12 mars 2012

 

Ouiski, SPV et homéoputes


Oui cher lecteur je t'aurais tout fait. Après la baveuse opinion politique, l'hommage au mort.
Mais bon. Giraud. Moebius. Blueberry est toujours ma bédé préférée du monde. Vous pouvez garder vos saloperies américaines, manger vos mangas (bon, pas tous, je m'emporte) et vous nettoyer les fondements avec vos lignes belges. Et la bédé dite indé m'a jamais semblé vraiment toucher cette grâce-là non plus. La grâce du premier amour je suppose. Le spectre aux balles d'or et son romantisme herzoguien halluciné, quel esprit un tant soit peu normal (c'est à dire agité) peut se remettre d'une lecture pareille ? Et Ballade pour un cercueil ? Et Angel Face ? Tellement relues (le re ici indique plutôt la répétition en elle-même que la seconde occurrence de lecture, on l'aura compris) qu'elles ont tracé dans mon psychisme un sillon indélébile. Et que dire de l'Incal ? Le "grand spectacle politique" du nouveau clonage présidentiel ? Les télé-ads ? Le crédit sexuel de la région parisienne ? Deepo ? Kill tête de chien et son oreille trouée par cet idiot de Difool ? Les aristos des niveaux supérieurs de la ville-puit ? Ah putain. RIP.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Older Posts newer Posts