23 février 2012

 

ai (2)

ai fait mon affiche de campagne de la france forte, un poil trop cryptique pour être drôle, je le crains. De toute façon, rien ne vaut la Francfort avec la saucisse à la place du nez.

ai d'ailleurs, sur un emballage tombé d'un camion en pleine Donaustrasse, découvert que saucisse se disait Sosis en turc. Un carton entier de Sosis d'Adana ou d'Anatolie je ne sais plus, avec une photo orange

ai fait mes adieux à mon ami Guillaume. Une de mes grandes amitiés locales. L'est partie en Corée pour deux ans. Nous avons dans la grande tradition pris de la schnouffe et bu des bières avec le JB très tard cette nuit. mélancoliques et tout. ILs ont passé de la musique funèbre dans le café et nous nous sommes englué dans le Beyrouth et le Johnny Cash. C'était une soirée trainante. Guillaume n'arrivait pas à se décider à en finir. Nous étions tous épuisés. C'est là une des difficulté avec ma conception peut-être un peu tordue de la loyauté, je me devais d'avoir cette "dernière" sortie avec lui, même si je sais qu'on se reverra dans pas si longtemps. C'était presque rituel. Résultat, j'ai les yeux de Gollum aujourd'hui. Guillaume me manquera. C'est un garçon qui use de peu de mots mais très très souvent des bons. c'est assez fou comme il fait mouche. son incapacité à organiser sa vie est aussi gigantesque que son intelligence est vive. je n'ai jamais vu un tel appart' chez un plus de vingt ans. Décrire son taudis prendrait une vie de romancier. C'est aussi une des seules personne au monde que je connaisse qui quand il rentre quelque part fait cet effet aux femmes. Elles le veulent. Elles minaudent. Elles ont chaud partout. Elles cherchent des solutions d'approche. Le temps que vous évaluiez la situation de votre oeil semi objectif (et totalement jaloux) quatre le supplient au téléphone de leur laisser un créneau entre 2h et 3h si c'est jouable. Je l'ai vu de mes yeux vu. C'est le Théorème. Je me demande si l'équilibre de la balance érotique de la ville ne risque pas d'être rompu par son séjour en Corée. Le marché des amants semi-régulier va totalement s'ouvrir, la bulle risque d'éclater. Une énergie libidinale féminine pourrait noyer Berlin. Tsunami Cyprine. Les vautours affûtent déjà leurs ailes et leurs cous décharnés et se préparent à la curée.

ai été commissionné par Mouvement pour un petit article sur la musique industrielle. Au début je me suis dit "pffff been there, done that", depuis à peu près 1992. Puis finalement je me suis dit que bon pourquoi pas. Ma vie est une éternelle répétition, c'est tout. D'autant que cela va me servir pour mon autre projet. L'article commencera à peu près par ces mots, peut-être un tantinet excessifs mais raides et beaux comme la justice : "La mécanisation de la mort est le substrat réel de l'industrie de masse".
Je ne sais pas si je pourrais y régler de façon définitive la question de la quelle des deux chansons est la plus flippante de l'univers : Frankie Teardrop ou Hamburger lady ? Bon il existe en fait depuis les années 70 moults autres trucs flippants et technologiquement bien plus rèches. Mais peu atteignent ce "je ne sais quoi" comme disent les américains. J'ai toujours eu un faible pour Frankie. Qui tue ses enfants et sa femme qu'il ne peut plus nourir avec son travail à l'usine et hurle ensuite à la mort pendant environ six minutes à s'en décrocher les poumons. Hamburger Lady c'est la femme cramée dans un accident de bagnole (je crois). Plus subtile dans son horreur. J'avais en mes années 94/95 pondu au quatre pistes cassette avec un petit synthé et une disto un morceau "Hamburger Baby" qui confrontait les babils un peu ralentis d'un enfant avec des notes graves du clavier poussées dans la disto. J'en étais très fier. Un certain Denis J. qui fût mon boss à la fin des années 90 a perdu l'unique cassette master dans un de ses week end à la campagne. Je ne peux je suppose que l'en remercier.





En bonus pour ceux qui sont d'humeur gothique. Je ne parle pas ici de gothique de petites frappes qui se la racontent avec des cols chauve-souris. Je parle de l'odeur glacée de la vermine qui rampe et se multiplie sous votre peau. Le murmur d'horrur de la mrt vr


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Older Posts newer Posts