04 octobre 2006

 

du lierre et du sésame


La première nuit a été difficile. Comme un petit enfant j'étais sans mes repères dans le noir dans cette chambre un peu miteuse, faut quand même le dire, perdu dans Istanbul, dans cette rue un peu cracra (faut quand même le dire).

Mais le réveil a effacé les petites angoisses névrotiques. J'ai marché un peu... suis tombé en plein quartier des instruments de musique. Joli hasard ou : y'a pas de hasard sur terre ? Ruelles avec lierre et enfants qui jouent, immeubles superbes mais décatis, petits restos/cafés un peu partout, atmosphère quasi piétonière, passages art déco comme à paris 10e mais oubliés des promoteurs et des restaurations dysneyisantes... je suis tombé amoureux ! Le patissier m'a engueulé de lui proposer un billet de vingt trucs pour mon malheureux pain au sésame alors il me l'a offert en me disant "your money too big". Le monde était radieux ce matin.


J'allais oublier de mentionner que TOUT LE MONDE porte la moustache.

GG

Comments:
Ah ! La belle idée que voilà, le blog turc. La "turquerie", comme on disait au XVIIe siècle.

Allez, faisons la pub de tes aventures au pays des génocideurs d'Arméniens ! Un petit lien chez moi.
 
... J'allais oublier de mentionner que TOUT LE MONDE porte la moustache.

2 ou 3 pays plus loin, en jordanie, on avait fini par comprendre que les messieurs (pas les dames) portaient la moustache au moins tant que leur papa était de ce monde. avec le progrès de la médecine, on porte la moustache longtemps. mais en Turquie ? quid ?
 
j'avoue avoir parlé un peu vite. c'est un peuplus compliqué finalement... j'ai cru que le prolo portait la moustache pendant un moment parcequ'on en voit plus le matin que la journée... mais le soit y'en a pas lal non plus et tout le monde sait que les pauvres ne sortent pas le soir ! ducoup je n'ai plus de théorie. inde 98% de moustachu. Turquie 75%. voila ma nouvelle estimation, hors classes sociales.

j'adore cette histoire de moustache pour tuer le père !
 
"Jamais je n'embrasserai un homme qui porte la moustache. Prefererais plutôt ma la faire pousser" 1995

Permet moi de servir le couvert à "anonymat". Il reprendra bien un peu de dignité.
 
Cher lectrice anonyme : je ne crois pas une seconde que vous ayez pu un jour franchir le pas et embrasser un moustachu. Ca n'est pas votre genre ça se voit tout de suite. Si vous continuez vous allez me dire que vous en avez épousé un ! ce qui là tiendrai de la science fiction !
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Older Posts newer Posts