30 novembre 2012

 

Dans ma commode (0)


J'ai achété une commode. Allelu-Jah ! Rastamarie sainte-mère des Freux ! J'ai pu poser ma chaîne-hifi dessus (et d'ailleurs je ne suis pas satisfait de cet arrangement, passons) et surtout mes CD dedans. l'était temps.
Je suis arrivé à Berlin il y a cinq ans avec deux sacs plus un carton envoyé par la poste avec ma couette et des fringues dedans. En mode va nu pied céleste. Qu'à vu le coeur pulsant du monde et lapé le sol fangeux des astroports les plus crasseux de la galaxie. qui repart de rien à l'assaut du cosmos. que je me disais.

J'avais pris avec moi une centaine de CD dans deux petits classeurs à CD, point. Les autres sont restés dans des cartons tout ce temps. En arrivant dans mon appart il y a deux ans , mon premier appart à moi à Berlin, je n'avais pas d'étagère, pas de meuble assez grand, pas le courage d'ouvrir ces vieilles boites pleines de nostalgie. La commode m'a permis de le faire. Hier.

Dans les trois tirroirs centraux, j'ai mis les CD que je suis suceptible d'écouter au quotidien. Les "classiques" qui font pas trop iech. Ce qui inclus pas mal des cent CD que j'avais pris avec moi dans le classeur

Dans les deux petites armoires à gauche et droite de la colonne de tiroir, les autres. Les cold wave, les electronica. Les ingérables inaudibles. Plein d'ingérables inaudibles. Des dizaines, des centaines.

Je ne suis pas sur de ne pas passer ensuite à l'étape suivante : les balancer quasi tous. mais pour le moment ils sont dans la commode, bien au chaud. Et en vidant ces cartons en plus de ces piles interminables de cd imbitables, je suis aussi bien sûr retombé sur des perles improbables que j'ai eu envie de réécouter, au moins 5 ans après mais parfois 10, parfois 15, 20…

Je vais me faire donc une séquence rétro de temps en temps quand je retombe sur un CD qui tue, qu'il vienne de la gauche, de la droite ou de la colonne de tirroirs centraux. Je commence tout de suite. Voyez le message d'après (donc d'au dessus)

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Older Posts newer Posts