29 octobre 2012

 

Tsé - Too much too dope


C'est la première fois que le tsé a la possibilité de réaliser un album "dub" à l'ancienne, à produire des versions à partir des "bandes" originales. Bien sur les bandes originales ne sont pas particulièrement reggae et donc le résultat n'est pas vraiment du "dub". C'est par contre assez similaire sur la manière de faire. Des effets sur des pistes. des pistes dans ces effets, et on intervertit qui va dans quoi. La basse passe à son tour dans la reverb qu'on avait mis sur la voix ou autre. etc. Beaucoup de jeux avec les pitch des voix, parce que c'est rigolo. Beaucoup de déshabillage des morceaux (qui restent des chansons au sens traditionnel du terme). Et de jeu avec l'effet "doppler" qui nous change un peu des habituels echo/delay des disques dub. je métais donné trois heures de taf par titre, ce que je n'ai pas respecté, ils ont tous pris plus longtemps, mais les ebauches esquissées par les trois premières heures ont à chaque fois été respectées (sauf une). Je tiens ici à remercier solennellement le Michou qui en plus de s'être tué à produire ce disque (l'original donc) m'a invité à lui massacrer son travail. C'était vraiment un moment heureux (et je ne mentionne pas les vieilles vannes par email depuis trois mois, on s'est bien amusé). C'est tellement plaisant d'arriver alors que le travail (assez énorme) est déjà fait et qu'on n'a plus qu'à faire joujou.... ça m'a donné envie de recommencer un jour.

Quant au disque je suis pressé de l'avoir dans les mains, ptetmême que quand je le recevrai j'en posterai une photo, tout excité et chien fou enfant que je suis. Enfin je voudrais remercier ma famille sans qui...


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Older Posts newer Posts