11 octobre 2012

 

ai(19)


ai pondu un portrait de Iancu Dumitrescu et Ana Maria Avram pour Mouvement, sur lequel je reviendrai lorsqu'il sera sorti. Tentative d'explication sans salamlec de la complexité de leur musique avec laquelle j'ai une intimité intellectuelle, ou plutôt spirituelle de plus en plus forte.

ai vu de près Théo Lessour interviewé par le Tagespiegel, la mégagloire. Un article assez moyen de canard grand public, mais justement c'est pour cela qu'il est intéressant. Les germanophones (ou les amateurs de photo de merde) pourront cliquer-là.

ai traduit un petit 150 pages de Klang der…. C'est un beau métier la traduction, même à mon niveau de micro scarabée (scarabée punk, that is).

ai vu sur Le Monde qu'on a donné le Nobel de littérature à Mo Yann. Je ne sais pas si c'est exactement une "nouvelle" mais je ressens une légère satisfaction. J'avais adoré son Pays de l'alcool, qui m'avait aussi épuisé. Je n'aime pas trop la truculence rabelaisienne habituellement. Mais venant de Chine et extorquée avec une telle cruauté je m'y étais vautré comme un cochon joyeux saute dans son auge boueuse.

ai vu Lyon et Marseille en un week end. Lyon la formelle. Théo Lessour y parlait du Berlin Sampler devant trois petites dizaines de gens qui viennent aux conférences quand il y a des conférences. C'était un public intéressant, loin loin de labranchitude rock n roll, très attentif. Hôtel trois étoiles, restaurant chic. ëtre conférencier est un beau métier. MArseille était bien sûr beaucoup plus free style. J'ai parlé punk allemand devant peut être bien 70 personnes dans la cour itnérieure de la librairie l'Histoire de l'Oeil. Excellentes vibes. Forte attention, rires, gens captifs. Le Dilapide ta jeunesse s'avère bien marcher à la lecture à haute voix. Avons ensuite été, c'est M. l'ami de JB rencontré l'année dernière lors de mon court séjours chez les fausse-et-un qui m'a drivé ces qq jours, que la paix soit avec lui, voir Gallon Drunk, dont je me demande si je ne les ai pas vu au Gibus ou équivalent vers le début des années 90, et c'était bien. et nous avons fini dans une fête chez des acteurs, des comédiens subventionnés mais quand même des gens agréables, vers 7 heures du matin, c'est que les marseillais ne rigolent pas avec la fête. Les deux jours suivant ont servi à se laisser aller à l'hallucinante température locale (notamment à se vautrer dans des tas de caillasses que les locaux appellent "plage"). Je commence a avoir pour cette ville quelque chose de plus que de la sympathie.

Comments:
Et moi, je ne suis pas une amie de J-B ?
 
mademoiselle E tu es une amie de JB, il n'y a aucun doute là-dessus. Tu veux dire que j'aurais dû dire "c'est M et E qui m'ONT drivé ?" Je veux bien méacoulper là dessus, éventuellement !



 
Tu as tout deviné Monsieur O. mais pas besoin de méacoulper.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Older Posts newer Posts