19 septembre 2012

 

ai (18)


ai vu Paris, où avec le Michou on a fini les dubs de supermalprodelica qui sortiront si j'ai bien compris sur un vinyle d'ici la fin de l'année, je lui ai foutu de la réverb et surtout mon nouvel effet préféré, un soft qui imite l'effet dit Doppler, absolument partout ; et puis Tesson en famille (charentes maritimes), et Saintes (idem), et Montpellier, et Nantes où j'ai fini la démo qui tue-mais-en-fait-ne-tue-probablement-que-ses-auteurs avec Math., et Rennes, et Meillac où j'ai marié C et JD, et puis Rennes encore où j'ai vu Alex et sa petite famille nouvellement installée, et puis Paris encore où j'ai pu croiser qq zamis chers mais pas tous.

ai devant la piscine lu le très bon Magellan de Stefen Zweig, bio d'une grande modestie et sans salamalecs d'un personnage qui pourtant pourrait facilement se prêter à d'écoeurants débordements. Zweig biographe est une piste à explorer d'urgence (alex m'a conseillé son Fouché). Et Les courants fourbes du lac Tai un policier de Xiolong Qiu que j'ai trouvé médiocrement écrit (ou mal traduit ?) et pour tout dire un poil plan plan, et l'Affaire N'Gustro de JP Manchette que j'ai trouvé un peu raide mais quand même indéniablement plein d'un certain souffle genre "peignons au crachat le portrait de gros ignobles de droite", et La carte et le territoire du Houellebecq, que j'ai trouvé à son meilleur, j'y reviendrai peut-être j'ai même pris des notes sur la dernière page du livre de poche et je l'ai arraché avant de laisser le bouquin ainsi amputé à V. avec aussi un David Lodge qui s'était retrouvé je sais pas trop comment dans mon sac.

ai acheté Staline la cour du tsar rouge de Sebag Montefiore, Méfions nous de la nature sauvage de Elfriede Jelinek, L'anabase de Xenophon, Histoire de l'art de E.H Gombrich que j'ai lu dans le TGV entre Montpell-Nantes-Rennes et Paris, Le sacre du rock de Steven Jezo-Vannier, Corrections de Thomas Bernhardt, Le roi Pâle de David Foster Wallace, que j'ai commencé dans l'avion de retour et oui c'est de haut-vol, une bouteille de cognac 35 ans d'age, ai eu en cadeau du Gel moussant de Dior Higher Energy et Martin Eden de Jack London, et un châle/écharpe en Cachemire du Népal et un petit kit "be a best selling writer instantly" (un sachet plastique avec une seringue et de la poudre) et La puissance de la pensée de Giorgio Agamben (qui envoie le bois, si je dois m'en tenir au dernier chapitre sur Deleuze et Foucault et la vie) et l'Oreille interne de Julien Sirjacq.

ai écouté les Dead Skeletons, qui jouent demain soir au Kater Holzig ici à Berlin, et même que je crois que je vais y aller (vidéo).
Je suis de retour. J'ai plein de trucs sur le feu. Et ça va chier.



Comments:
Cool que tu sois back dans les bacs. Moi je suis back dans les bacs aussi.

Balzac est-il dans les backs ? Je ne sais pas, mais Zweig a écrit sa bio et elle est géniale, même si tu n'as jamais lu Balzac, au bac ou pas. Je n'ai jamais lu Balzac ni au bac ni sur le bac (menant de Quiberon à Belle-Île, par exemple).

Je rêve encore que je repasse mon bac et c'est très angoissant. Heureusement la vie est moins angoissante que les cauchemars, eh !

 
j'ai lu balzac et je m'en souviens pas ! si le Colonel Chabert. ça m'avait plus ça ! putain ça m'est aussi arrivé de rêver que je repassais le bac (ou autres examens). l'horreur !
 
non mais hé ho, et la serviette, hein ?
 
putain la honte la serviette merde, c'est pas possible, pourtant elle était sur ma table avec les autres quand j'ai fait le décompte ! raaa!
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Older Posts newer Posts