16 août 2012

 

ai (17)


ai pondu 20 minutes de musique avec Mathias Delp. aka Lena. Un rêve mis sur "bande". Tout ce que j'ai pu chercher à faire avec M. l'année dernière mais jamais réussi la faute au balai dans le cul que nous avions tous les deux. Voix, guitare, noise, petits bruits. Frottements et frictions divers, textes improvisés, dialectiques douceur/violence et explosion-qui-arrive-jamais/retenue-qui-déborde. Tout comme il faut en sept titres courts vraiment bien tenus. J'ai conscience qu'il ne faut pas que je m'enflamasse et j'ai même un petit post-coitum depressinoae : voilà j'ai pondu 20mn de musique comme je la voulais, vraiment comme je la voulais, comme j'osais même plus la vouloir, nous avons tous les deux halluciné sur la facilité avec laquelle les choses sortaient. Pas la moindre anicroche ou début de désaccord, une totale harmonie comme on dit. Et après vient la question sournoise : et alors ? ça n'est que ça ? je crois que c'est le lot de toute production artistique, réussie ou non. ça n'est finalement que ce que c'est. et c'est pas grand chose. des petites "chansons" un peu gauches. on met ses idées en forme et on découvre un registre finalement limité. 7 petits morceaux, vingt minutes de musique dans un océan d'information. bordel il n'y aura personne pour hurler au génie et jetter sa petite culotte. et même : il n'y aura personne pour avoir le temps d'y prêter attention plus que ça. moi même d'ailleurs je passerai à autre chose rapidos. faut que je m'y fasse. on parvient à formuler quelque chose, c'est capital sur un plan personnel, c'est fondamental à la survie de l'âme, mais le monde a d'autres Syriens à fouetter

ai pondu mon dixieme et dernier dub pour Michou. tout l'album de supermalprodelica dubbé par le tsé. C'est un drôle d'exercice de style que de faire de la musique avec la musique des autres. Méta-méta musique : michel reprend des chansons pop et je dub ses reprises. Ce disque aura les défauts de sa qualité : la spontanéité, la vitesse d'exécution et un certain je m'en foutisme drôlatique assez rare chez moi.

ai vu JJA, le film d'une amie de notre bande berlinoise. Qui a eu un prix au FID. C'est que voyez-vous notre bande, elle rigole pas. Et bien c'est plaisant de le dire : le film est très bien.

ai tombé sur cette citation de Karl Kraus (photo) : Le poète est celui qui rétablit le chaos. C'est je crois exactement ce que je voulais dire avec mon a-musique. Le musicien est celui qui rétablit le chaos. c'est sa mission cosmique, sa croix, son sacerdoce. A la limite je n'ai même plus besoin de l'écrire, tout est à peu près dit.

Comments:
Et on la trouve où cette musique?
 
on la trouve pas, forcément !

(ça va viendre)


 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Older Posts newer Posts