18 novembre 2007

 

Bruce trop puissant

Bon voila. j'aime bien Bruce Willis. J'aime bien la série des Die Hard. J'ai loué le dernier sous le fallacieux prétexte d'une crève qui ne me lâche pas et m'a totalement enfermé depuis trois jours. Mes projets sont embouteillés, tous kéblos, mais ma culture en daube cinématographique progresse à vitesse grand v.
Une citation pour les sceptiques

- "wait you just destroyed a helicopter with your car !"
- "i ran out of bullets"



N'hésitez pas c'est du bon.

Ai-vu aussi Sunshine, science-fiction anglaise d'excellente facture même si l'on n'échappe pas aux poncifs du genre. Nous recommandons vivement le commentaire du film par l'astrophysicien qui sert de conseil scientifique, il répond-là à quelques questions fondamentales.
OUI tenir dans l'espace sans scaphandre est possible, pendant au moins 10 secondes, peut-être 30. Non vous ne gelez pas instantanément. Et oui vous pouvez donc tenter de sauter d'un vaisseau à un autre si jamais c'est le genre de sport qui vous amuse.

Comments:
Sunshine est excellent, en effet !

Comme je l'ai vu au ciné, j'ai pas eu de réponses scientifiques auxdites questions qui me taraudaient en effet. Mais ça avait l'air assez solide. Les scènes sur le bouclier solaire sont hallucinantes de beauté je trouve (et ce différentiel de température, pfiou !). Et j'ai même beaucoup aimé la scène poncif de la fin (m'a rappelé mon jeu préféré de tous les temps, "Millenium 2.2".

(J'avais oublié que cette scène de saut dans l'espace était en fait pompée/inspirée par "2001", revu récemment.)

Je crois que si on peut tenir à -273 degrés, c'est probablement à cause de l'absence de pression, nan ? Hola j'ai peur de m'embrouiller.
 
http://forums.futura-sciences.com/thread141343-2.html
 
oui la pression si je me souviens bien est d'une atmosphere de moins que sur terre (donc absente ?), ce que le corps peut tout à fait supporter. la température est de -270, tu gagne trois degrés à cause du rayonnement du big bang qui continue de chauffer le vide. et puis meme si on est derrière le bouclier, à l'ombre, je suppose que près du soleil il fait un poil plus chaud ? Visiblement à -270 il te faut quand meme un moment pour geler, d'autant que tu n'es en contact avec rien ce qui n'aide pas au refroidissement....

oui je n'aime pas trop l'espèce d'alien qu'ils se sont sentis obligés d'inventer pour le final... et pas mal de repompes générales de toute l'histoire de la SF. Mais graphiquement c'est absolument époustouflant... et il semblerai que la base du plot est scientifique : le soleil pourrait s'éteindre si un Q-object (fait de matière noire), dont on soupçonne l'existence, devait le percuter, il lui boufferai tout cru sa matière...
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Older Posts newer Posts