11 mars 2007

 

Arm aber sexy


oui je sais... rien posté en une semaine. Il faut voir que je mène une vie loin d'être excitante. A part mon escapade de samedi soir dernier, je n'ai rien rien vu d'autre que mon quartier, et surtout ma chambre, jusque vendredi( avant hier) soir. Ai du manger quelques sushis à emporter, faire quelques balades le long du canal qui jouxte mon immeuble, été au merveilleux marché turc. Rien de plus. Je suis sur un bon rythme de boulot pour la musique. un rythme que je ne me suis jamais connu. Mon avancée touristique, sera lente ou peut être inexistante. Berlin n'est pas une ville à tourisme, c'est une ville à vivre je crois. Enfin je le vis ainsi. Donc de dimanche à dimanche peu à raconter. Ai pas mal discuté avec Marcel mon colloc. Personnage étrange à la voix toujours douce et calme, mais qui brûle d'un putain de feu intérieur. Yoga, jeunes de dix jours, nombreuses party et prises de drogues diverses, cross-dressing, n'en jettez plus ! L'ai retrouvé une fois assis en lotus devant la machine à laver qui tournait, de beau matin. Ou de retour de fête, le visage blanc et cireux, les cheveux teints au hénée avec des barettes, des botines roses en cuir, un colant fluo années, 80, short en soie... le gars est aussi extraverti vestimentairement qu'il est calme et zen intérieurement. Il ya souvent du monde à la maison, et je commence en fait à connaitre des gens sans même sortir d'ici. Vendredi finalement Emma m'a appelé et nous avons été à un vernissage.... dans une galerie tenue par un français que j'avais déjà rencontré à la fête samedi dernier. Là bas j'y ai revu des gens de cette fête justement. Tout le monde al'air de se connaître. Excellente expo ou l'artiste avait utilisé le bois du plancher pour reconfigurer la salle de multiples manières... du soit disant fonctionnel (il fait des bancs avec les planches, et zou une salle de cinéma, ou un filet de badminton) au carrément surréaliste (cage, foret)... avec un fort coté japonais-zen et des formes très épurées malgré le bois grossier, ... bon ca m'a bien plu (cliquez donc sur la photo, z'en saurez plus). un français faisait un live au laptop, assez mauvais, et nous avons bougé. Vers Mitte du coté est, pas très loin de Alexanderplatz. Dans un bar très DDR d'abord. Vieux papier peint usé, radiateurs en fonte qui surchauffent, machine à bonbon/cigarette d'un autre age (non, d'un autre monde, d'un plastique rude et crasseux comme un gosplan de 1972), vodka a 2 euros. Ce fut une longue longue série de vodkas. Nous nous sommes transférés au Politburo local qui s'appelle le CCCP... et zou la vodka. Ca c'est fini tard et dans quelques complications d'ivrognes (pertes de clefs et du clavier d'un téléphone, sac oublié quelque part, longue marche pour retrouver Emma partie d'un seul coup "chercher ses clef" quelqupart au milieu de la Torstrasse...)... z'étions invité à une "release party" d'un album d'un artiste local. l'avons raté. Ce fut une bonne soirée dont je ne saurais trop raconter la substance tant elle est envelopée dans une chappe fumeuse, fumante, un brouillard melasseux qui rend les choses floues et distord le temps. Voyez ce que je veux dire ?
Le temps s'améliore depuis hier, il fait beau et assez doux. Mais le décret de mise à moitié à poil des femmes n'est semble-t-il pas encore rentré en application (on espère les circulaires de transcription pour la fin mars). Hier musique, ballade au parc. Aujourdh'ui risque fort de ressembler à hier ? Que dire d'une vie aussi ennuyeuse ? Suis "at the right place at the right time". C'était maintenant ou jamais. Je ne saurais l'exprimer autrement, c'est un feeling merveilleux.

PS : le titre de ce billet est une citation du maire de Berlin ("pauvre mais sexy") qui parait-il a fait scandale. Pourtant c'est une parfaite description de la ville.

PPS: oui les fourures de Marcel sont des vraies. Georg m'expliquaitque Marcel est dans une periode "obsessed with fur". Comprenne qui pourra. Je crains même qu'il y ait du bébé phoque quelquepart dans cette maison.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Older Posts newer Posts