11 octobre 2006

 

Superceinture

Quand j'ai regardé la ceinture sur le petit étal, des barres de fers juchées sur roulettes où se tiennent une cinquantaine de modèles d'imitation pour la plupart de Dolce Gabana, à coté du resto qui fait l'angle avec mon supermarché Dia je me suis demandé si rien que le fait de regarder n'allait pas me lancer dans une spirale "achete mon fils achete" ... et j'avais besoin d'une ceinture, merde, ça fait longtemps que la mienne n'est plus qu'une triste loque, et puis non le petit vieux me regardait du coin de l'oeil mais sans plus.

finalement je me suis approché. j'ai essayé. il m'a dit "This one too big" et m'a aidé à essayer l'autre. Il portait une veste marron et une chemise blanche, il etiat trapu et jovial. Je pensais marchander un peu mais il a commencé les prix à 5 lira, soit environ 2,8 euros et je me suis dit "à quoi bon nom de dieu". je lui en ai donné vingt et ila du faire le tour de la rue pour trouver de la monnaie. du coup tout le monde me regardait. Mon vendeur de cigarillo était la aussi et il m'a fait un sourire où il manquait quelques dents. Le gars du Dia aussi. Je deviens un vrai local.


Hier j'ai vu SuperSilent au Babylon. Je me suis fait draguer, oui oui je confirme, deuxieme fois en deux jours, par une fille qui travaille dans une agence de marketing (fais nous rêver encore, turquie millénaire). et dont j'ai encore une fois honteusement pas retenu le prénom. Je sais qu'à Paris il faut s'excuser pour dire à une femme qu'elle a son lacet défait, pas ici ! Je suis parti apres vingt minutes de conversation pourtant plutot marrante (ses amis en couple s'engueulaient et elle m'a fait une sorte de portrait au vitriol des relations de couple et du mariage ce qui, vu ma situation, m'a bien fait marrer), juste à la fin du show, et je sais que même si j'ai été poli (je voulais aller me coucher quoi ! je comptais même vaguement lui dire que demain je serai au concert de baba zula) je l'ai vexé. Elle m'a même pas dit au revoir, dés que j'ai esquissé le mouvement du départ elle m'a tourné le dos. Peut-être suis je un malotru ? Je suis sur qu'il y avait pleins d'hommes potentiellements nus et forts (comme des turcs, des beaux-forts quoi) pour qu'elle se remette de mon insulte à sa beauté. Supersilent étaient très bons au fait. Sans être superdépaysant puisque j'aurais pu (du) les voir à Paris une bonne dizaine de fois.

Ce soir ca sera Baba Zula, et visiblement les locaux attendent ça avec impatience. z'ont quand meme travaillé avec nombreuses stars de la musique orientale, avec alexander Hacke, avec Mad Professor même !

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Older Posts newer Posts