24 juillet 2012

 

ai (16)


ai choppé une obsession pour les Swans. Groupe que j'écoutais de loin à la grande époque et dont la reformation m'avait laissé de glace par principe. "ah un groupe des années 80 héroïques se reforme". Mouef, on connaît le truc. La feuille d'impôts des susdits, la nostalgie, la rétromania. Ras le bol.
énorme erreur de jugement ! KOLOSSALE KATSTROPHE! FANTASTIC MISTAKE ! My Father Will Guide Me Up a Rope to the Sky. D'où sort ce disque ???? impardonable oubli. Bordel ! Le premier disque de rock qui me la met bien profond depuis des lustres, des PUTAINS DE LUSTRES.
Et je suis en train d'écouter les fuites du tout nouveau, The Seer à peine sorti, sur youtube. C'est monstrueux. Epique. Mortel. Tout ce que Sonic Youth ne sait plus faire depuis 87 mais en mieux, parce que le Micahel Gira a 55 ans et n'a plus de temps à perdre en demi-mesures. Et qu'il aime aussi les mandolines, les pianos (et les petits nenfants qui chantent pas bien). Oh mon dieu. MON DIEU. MY (YOUNG) GODS ! AHHHH !

ai lu une grosse partie de The master and his emissary un livre sur la division du cerveau en deux hémisphères, la rivalité entre les deux, et la victoire écrasante du gauche (celui du langage et du découpage focntionnaliste du monde en entités, du rationalisme) sur le droit (celui de l'expérience immédiate et de la totalité, et de l'empathie). Enorme bouquin (mais peut être un peu riche) qui partant de l'étude scientifique de la conscience s'occupe aussi de l'esprit... et remonte depuis l'usage des neurones toute la culture occidentale à la recherche des traces d'une bataille cosmique/biologique/spirituelle millénaire entre les deux moitiés en guerre permanente. Ouach ! Tellement ouach que je pense peut être bien le présenter au très solennel comité éditorial de la maison O&D.

ai vu Paradis pour tous d'Alain Jessua (un nom qu'il faudrait ptet bien checker....) un film improbable de 82 ou Patrick Dewaere se fait "flasher" le cerveau par un savant fou (Dutronc !) et devient immanquablement heureux. Il se met à vraiment aimer par dessus tout les musiques de pub et la gaieté simple des amis flashés comme lui. Il se met surtout à devenir carrément ignoble. Mais heureux, en toute circonstance. Et son cerveau gauche va bien, visiblement. Fany Contençon, sa compagne, découvrant que c'est lui qui a tué sa mère : "C'est toi qui as tué maman! ah mais tu m'as bien eu là dessus, j'avais rien vu ! Tu veux de la vinaigrette ou du citron avec ta salade ?"

ai progressé dans mes tests de boeuf en papillote aux divers légumes (patate douce power). je n'ose pas encore les faire goûter à mes amis soi disant cuistots je vais les ridiculiser, les humilier et donc les perdre.

ai fait des vernissages dans des ateliers d'artiste, découvert de nouveaux lieux de perdition de plein air, beaucoup travaillé à mon a-musique, avec, sournoise, la pression d'engagements à venir qui vont bientôt stopper mon bel élan. Der klang Der Familie, un peu la suite de "dilapide ta jeunesse", centrée sur les années techno berlinoises post-chute du mur va me prendre trois mois pleins de boulot. 400 pages aérées mais 400 pages quand même... et c'est sans compter Robert Laffont et un ou deux engagements annexes. Je suis booké jusque janvier. Pour toute barmitzvha ou mariage, contactez ma secrétaire, Ursulla.

ai encore décidé darrêter ce blog, ça sert à quoi de toute façon ? A archiver deux trois choses. Ok. Est-ce bien raisonnable ? Pour ressasser tes souvenirs depuis la maison de repos des trois agnelets ? Bah, peut-être. Chauffeur je descends à la prochaine (ou à celle d'après).

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Older Posts newer Posts