10 juillet 2012

 

ai (15)


ai eu de la visite d'amis historiques comme on en fait plus. Putain, 21 ans... Avons profité de la musique folklorique locale, des chaises longues sur la Spree, des clubs disney-de-la-contre-culture le long de la Spree, des puces, des grosses saucisses, de la pluie, d'une fête dans un atelier d'artiste largement arrosée de vodka, etc. Ce fut un grand moment. Merci les gars

ai fait le DJ pour un vintage fashion show à la demande de Exberliner. Je sentais que je le sentais pas. il m'a manqué ici un léger manque d'instinct de conservation au moment de la proposition. Dire non s'apprend. Enfin bon, ai pu caser dans ce mix un peu beaucoup convenu un track de la BOF de Decoder, écrit par Dave Ball et Genesis P Orridge, "Sex and the married frog", une chose magnifique dark et sexuelle qui donne envie de passer les préliminaires et de directement toucher la où ça jouit avec sa/son/ses partenaire(s). Mais sinon, plus jamais. Je ne suis pas d'une culture où le DJ s'adapte à la demande pour le catwalk. Chez moi on prend ou on laisse. Et là je me sentais merdeux et déplacé, mannequins jolies ou pas.

ai plein de taf. une nouvelle trad pour Allia, que j'avais mentionné et qui est confirmée. C'est bien payé. Mais à rendre pour décembre, et ça va être auch comme on dit. Mon amusique. Des Dubs promis à Michou pour ses reprises disco de tubes français (genre Christophe ou Mike Brandt, il veut me tuer le gars). Et le travail le plus mal payé du monde, pondre un gros texte sur Berlin pour Robert Laffont, qui en terme de salaire versé à ses auteurs ferait rougir d'envie un patron de sweat shop des Philippines. Mais bon, les faits sont là, je commence à rapporter un peu de pognasse avec ma plume !

ai lu Littératures 1 de Nabokov, qui présente des comptes-rendus/analyses de gros morceaux comme La métamorphose, Madame Bovary, A la recherche du temps perdu ou Ulysses. ai pu confirmer que même en forme de compte rendu analyse condensé hyper bien écrit par un auteur de haute volée, A la recherche... me fait mourir d'ennui. Pour le reste, Littératures est un livre magnifique pour briller dans les dîners. Et même magnifique tout court. Et il semblerait que Ulysses mérite cent fois que je m'y replonge, un poil plus profondément que la dernière fois (ou j'avais ptet bien fait une petite moitié)

ai vu les Lascars, le film. Ai bien ri malgré quelques légères lourdeurs (PANG ! Oxymore !). Le scénariste Alexis Dolivet était mon meilleur ami quand j'avais 14 ans. Il était déjà un obsédé du hip hop, de la dope et du cul. Il a visiblement pas tant changé dans sa tête. Du coup je me demande à quoi elle ressemble, sa tête.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Older Posts newer Posts