25 janvier 2012

 

Sie sind hier jetzt

Un petit papier pour Mouvement et la Gaieté lyrique en même temps.
A propos des étranges et beaux Pirx (que je ne connaissais pas il y a encore une semaine). Toujours les mêmes foutues thématiques, mais ptet un poil moins kougloff que d'habitude, à voir. Peut-être même que je commence à trouver mon rythme.


http://www.mouvement.net/cddelasemaine-220781-sie-sind-hier-jetzt

Comments:
C'est classieux, délicat comme une fine tranche de pain brioché légèrement grillée avec dessus une délicate pellicule de lemon curd. À côté, un thé fumé fumant (lapsang souchong). Les pieds ? dans des pantoufles pas chères mais confortables, à la vie brève, type C&A, H&M ou M&S. L'égaliseur deux bandes (quel luxe !) bien réglé : à base de chaudes basses et d'aigus espiègles.

Je note un mini-oubli du SR : "Pirx s'y attaque avec ironie plutôt qu'avec tristesse, barbotant comme des singes dans leur petite jungle sonique, plus épouillés que dépouillés." J'eusse préféré un singe et sa petite jungle, épouillé et pas dépouillé. Le problème d'accord que n'ont jamais les anglophones, ces tout petits joueurs...
 
ah oui un groupe / des gens (ou des singes). J'ai jamais pu me résoudre à garder le singulier. enfin naturellement. les Beatles sortent de l'avion sous les hurlements des jeunes filles en fleur. Mais une fois qu'on se débarrasse du "les", évidemment on se retrouve avec un verbe au singulier pour une entité plurielle... je vais quand même le dire au patron. en ce cas je dirais plutôt Les Pirx s'y attaquent...
 
Dans ce cas je considérerais plutôt Pirx comme entité atomique, à la différence des Beatles, qui sont une bande de scarabées. C'est Gaël qui a ce tic de dire "les U2, les Tarwater", je trouve ça rigolo mais pas correct.

Bon je me remets à mes scribouillardises !
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Older Posts newer Posts