02 décembre 2011

 

Der Angriff


Cliquez pour voir la série en grand. Réalisée avec Fabrice et Elise il y a deux semaines de cela pendant un léger désoeuvrement digératoire. Fabrice a fait les photos, c'est pour ça qu'elles sont belles, il a très bien dirigé son sujet qui n'a d'ailleurs pas arrêté de se plaindre... photos qui n'ont pas encore été retouchées, corrigées, rebalancées, réétalonées et surtout tirées.
Cette version numérique n'est donc qu'une version de "préparation", et donc c'est très mal de la mettre sur internet. D'autant que sa mauvaise def ne permet pas de la grossir assez pour jouer à find Charlie (ou find La révolution suréaliste par exemple, ou Le manuscrit trouvé à Saragosse ou pour sa version marketing coco, find Les larmes de Hegel). Si une version haute def existe un jour, on la postera pour les amateurs.

Si je devais lui donner un titre ce serait "Der Angriff", l'assaut/l'attaque.

Et si je devais réfléchir à ce que je vais en faire, je verrais bien un petit cadre noir dans mon grand couloir blanc.

En me voyant choisir les 3 photos parmi 108 mon coturne du bureau, Dirk, celui qui fait un film sur le mouvement skateur en allemagne de l'Est, m'a dit "so what ? Guillaume lit des livres et on s'en fout". Le berlinois est direct, c'est là tout son charme certes un peu rude.

Quoiqu'il en soit il s'exprime dans cette image une certaine vérité quant à ma vie actuelle, légèrement débordée par d'innombrables et intrusifs agents de la labilité générale.


PS Der Angriff était un journal nazi, je m'en souviens tout juste. Bon mais c'est pas fait exprès, on va pas se laisser emmerder par les fantômes, si encombrants soient-ils.

Comments:
Tu seras gentil d'aller ranger ta chambre !
 
Ou alors Triste chair ?

(C'est moins connoté nazi - enfin, je crois - et ça allusionne à fond, s i vraiment le prurit marketing t'affole...)
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Older Posts newer Posts