15 novembre 2010

 

Svarte Greiner ou les vieilles amours


Je ne connais pas Svarte Greiner, qui est venu à moi par des chemins détournés. Mais j'éprouve avec sa musique une familiarité peu commune, comme si elle m'avait toujours appartenu. Ca n'est d'ailleurs peut être pas foncièrement original dans son style, mais c'est surtout familier. Rien n'est plus familier que ses longues minutes perdues entre une modulation réduite à rien et la chute infinie des effets. Déjà là avant que je ne l'entende. Et je me retrouve à l'écouter toute la sainte journée comme on rentrerait chez soi. Flatte peut-être bien mon increvable gothiquerie. On peut toujours la trouver sombre (le monsieur définit son travail comme "accoustic doom", tu parles), mais moi elle me détendrait plutôt, elle me draperait plutôt dans une humeur propice.
Oh je ne suis pas sûr que cela soit véritablement partageable, mais on peut toujours essayer.

Son myspace (nom de dieu myspace n'a même pas encore inventé le embedd)

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Older Posts newer Posts