07 octobre 2006

 

crosser l'bridge


Hier j'ai "quitté" tôt le travail bien décider à crosser l'bridge. Mais j'ai croisé les amis de Mustafa, mes trois symapthiques zonards étudiants qui squattent l'appart de mon tôlier pendant que celui ci se donne en scène (il est danseur) en Espagne. Ils m'ont proposé un tour en voiture et voilà que l'Asie s'est encore glissé entre mes doigts. Je la regardai s'éloigner avec un vague regret comme nous plongions dans les impenssables embouteillages locaux.... Mais j'ai pas regretté non, loin de là... Ils sont prévenants avec leur hôtes les turcs, et on a bien ri avec nos tentatives de tourner autour de l'anglais pour s'exprimer (bon il y a en a des trois qui s'avère parler pas mal du tout). Donc les voilà qui me conduisent à travers la mégapole, me donnant le siège de devant avec un petit geste de la main, me faisant choisir le siège dans les bars où la vue est la meilleure, payant ma bière, me demandant toujours si tout va bien etc. C'est très vivifiant des gens aussi gentils. Nihrat le chauve (à 22 ans !) est maqué depuis 8 ans et compte se marier l'année prochaine, c'est le plus doux et le plus "traditionnel" de la bande, XXXX (je n'arrive pas à retenir les prénoms turcs j'ai honte), celui qui ressemble à un ours nerd est informaticien et très cinéphile, et Ocurum (je vous donne ici une version phonétique probablement pitoyable de son nom) est le tombeur, celui qui parle bien anglais, qui a la voiture, la coupe de cheveux soyeux qui volent au vent, qui envoie des sms à trois filles différentes mais répète sans cesse qu'elles lui brisent le coeur... ah ça oui ce fut une belle soirée ! Il faut tout de même signaler deux questions sur les français

- est-ce vrai qu'ils sont tous gay ? (celle là m'a laissé tellement baba que je n'ai pas su quoi répondre)

- Pourquoi est-ce qu'ils n'aiment pas les turcs ? (celle là m'a donné envie de regardermes pompes et l'affaire arménienne n'a été évoquée qu'en rapide, personne n'avait envie de s'embrocher la dessus, et moi surtout pas de donner des leçons d'humanisme à la française.)

et une remarque finale
"oh finalement tu n'es pas froid pour un français. je les croyais méprisants"

(Ah ! la grandeur de mon pays !)

Nous sommes ensuite rentré, ils m'ont montré fièrement la vidéo d'un spectacle de Mustafa et Filliz (pas mal du tout d'ailleurs dans le genre avant garde et "danse à contrainte".) et fait écouter du folk et de la pop turque (oui il faudra que je revienne là dessus), ont voulu me faire à dîner mais on raté les pates à cause du gaz qui s'est épuisé "macaroni no good. gaz finished. we go restaurant"... du coup j'ai ENCORE bouffé des Köfte. Je vais mal finir c'est sûr. Au final on a fait joujou avec Google Earth en buvant du vin et parlé cinéma (les réalisateurs coréens ont la cote dans ce pays !). Je me suis couché heureux et reveillé avec un terrible mal de crâne, le Buzbag ca arrache les neurones. Le Buzbag plus jamais ! Le Buzbag n'estpas ton ami !


Bon c'est pas tout ça mais j'vais aller crosser l'bridge, j'ai des turcs à faire moi.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Older Posts newer Posts